Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant son grand retour sur France 2le 23 août prochain pour Secrets d’His­toire, Stéphane Bern se repose, à sa façon dans villa des Cyclades. En réalité, à l’écou­ter, plus que de vacances, il s’agit plutôt de travail dans un cadre de rêve. Il l’ex­plique lui-même, il a baptisé sa demeure, Ataraxia, qui signi­fie “Quié­tude de l’es­prit”. Un lieu propice à la lecture et à l’écri­ture. “J’écris le matin, je lis l’après-midi.” Et entre deux, l’ani­ma­teur de 52 ans prend le temps de déjeu­ner et discu­ter avec ses amis. Le tout sans forcé­ment s’en­com­brer de “lunettes de soleil ni de maillot de bain” s’amuse-t-il!

 

Mais les vacances, c’est aussi l’oc­ca­sion pour Stéphane Bern de passer du temps avec son compa­gnon, l’ar­chi­tecte Cyril Vergniol. “L’été pour moi, c’est le moment où l’on peut retrou­ver la personne que l’on aime, et avec qui l’on vit, d’ap­pro­fon­dir ses rela­tions senti­men­tales. Avec Cyril, c’est le bonheur!” Pour lui, donc, pas ques­tion de lézar­der sur la plage en vue d’amours éphé­mères. “Je suis casé donc je n’ai pas l’in­ten­tion de séduire (…) les amours de vacances, j’ai donné quand j’avais 15 ans.” Mais il admet volon­tiers n’en avoir que de vagues souve­nirs “Je devais encore cher­cher ma voie à l’époque.”

 

Comme il l’évoquait dans les colonnes de Paris Match l’an dernier, c’est aujourd’­hui avec une vision plus mature qu’il aborde l’amour. “J’ai fini par accep­ter que l’amour soit une construc­tion lente, patiente et compliquée. On ne peut pas être dans le même état d’exal­ta­tion amou­reuse avec la même personne au bout de plusieurs années de vie commune. La confiance et l’es­time succèdent alors à la passion.”

olympe Rainbow 

Stéphane Bern et son Coming out !!!
Tag(s) : #J'aime
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :